FUTSAL

NATIONALE GOLDEN LIGUE

La National Golden Ligue Cup

-

Dans chaque catégorie, la Coupe de France des Conventions est la compétition qui oppose les équipes constituées de sélections des meilleurs joueurs des clubs de chaque Convention dite National Golden League Cup. La National Golden League Cup est la compétition française de futsal amateur qui désigne la Convention championne de France. L’équipe remportant la Coupe est qualifiée pour la Coupe d’Europe des clubs de Futsal UEFS.

Les joueurs (joueuses) constituant les sélections de Conventions constituent le vivier et peuvent être appelé(e)s en Equipes de France par les sélectionneurs nationaux de l’UNCFS.

Organisation

-

La National Golden League Cup se déroule annuellement en juin ou juillet selon les années .Elle oppose les sélections de Conventions réunies lors d’une manifestation unique. Elle désigne la Convention Championne de France. L’équipe vainqueur de la National Golden League Cup est qualifiée pour la Coupe d’Europe des clubs de Futsal UEFS. La Golden League Cup représente le plus haut niveau sportif national des joueurs amateurs de futsal français UNCFS.

Cas particulier : Les Sélections dites « orphelines » appartenant à une Convention en construction pas encore totalement structurée (minimum : 4 clubs et 6 équipes ‘sénior’) et en demande officielle de pré-affiliation peuvent participer à la compétition. Restriction : Dans le cas où la convention à laquelle appartient la sélection ne serait pas encore constituée et/ou affiliée à l’UNCFS au premier du mois de septembre précédant la date de l’épreuve internationale à laquelle la sélection se serait sportivement qualifiée, cette équipe perdra sa qualification au profit de la sélection classée en suivant.

Les règles de jeu sont celles de la FIFUSA /UEFS.

 

Cas particulier : Les clubs dits « orphelins » appartenant à une Convention en construction pas encore agréée (minimum : 4 clubs et 6 équipes ‘sénior’) ou en demande officielle de pré-affiliation à une Convention existante peuvent demander à participer à la compétition. Ces clubs participent préalablement aux tours qualitatifs.   Restriction : Dans le cas où la convention à laquelle appartient le club  ne serait pas encore agréée et/ou  si le club n’est pas  encore affilié à une convention de l’UNCFS au premier du mois de septembre précédant la date de l’épreuve internationale à laquelle il se serait sportivement qualifié, le club ne pourra représenter l’UNCFS et perdra sa qualification au profit de club classé en suivant.

 

UNCFS 2018