• UNCFS

AFEFS FUTSAL CHAMPIONS EUROCUP 2022

Ticinia Novara (Italie) , grand vainqueur , FC Fellow (France) vice-champion

Le gymnase de l'Espace Saint-Antoine à Monaco a accueilli la première édition des AFEFS FUTSAL CHAMPIONS EUROCUP. Cette compétition a rassemblé six équipes européennes qui ont participé en deux groupes de trois avant la finale dimanche.



Dans le match pour la cinquième place, l'AS Futsal Méditerranée, représentant Monaco, a perdu de peu (9-8) contre Rapid Subs Beernem (Belgique).

Le match suivant a vu une grande opposition entre Omnium Sport Monaco et l'équipe suisse du Tessin Lugano. Après une avalanche de buts (10-9), l'OSM a pris une belle troisième place et est monté sur le podium.

La finale, qui s'est jouée sous les yeux du HSH Prince Albert II de Monaco, a opposé les Italiens de Ticinia Novara à l'équipe de France du FC Fellow Nice. Les Italiens ont imposé leur supériorité en première mi-temps et sont entrés dans la pause avec trois buts d'avance, tous marqués par le même joueur, José Manuel Fernandez Valor, nommé meilleur joueur à la fin de la compétition.

Dans la deuxième mi-temps du match, nous avons vu une bataille beaucoup plus équilibrée entre les deux équipes. Un régal pour les spectateurs qui apprécient de plus en plus ce sport hautement technique, rapide et spectaculaire. Score final : 8-4 pour Ticinia Novara qui remporte ce premier AFEFS FUTSAL CHAMPIONS EUROCUP.

En fin de finale, le HSH Prince Albert II de Monaco a présenté les différents trophées aux arbitres, dirigeants, joueurs et bénévoles, en compagnie du président de l'AFEFS, Christian MICHELIS, et du vice-président délégué du Challenge Prince Rainier III (association organisatrice) Blaise GIFFONI.


Le meilleur buteur du tournoi a été Seifan MECHEROUB, originaire de l'Omnium Sport Monaco.

Le team arbitral international sous la responsabilité de Paolo Fortunati et les délégués



Monaco style TV

https://www.youtube.com/channel/UCoTeR7SPoKFIvMoqwisfJMw/f