• Photo du rédacteurUNCFS

COMMUNIQUE FIN DE SAISON

Communiqué UNCFS

Après avoir été parmi les premières fédérations à suspendre les activités et compétitions nationales et  internationales pour préserver la santé de ses adhérents, l’UNCFS met définitivement fin à la saison en cours., suite aux annonces du gouvernement.

La prochaine saison devrait survenir entre début septembre  et octobre. Ces dates ne seront officielles que  si le Gouvernement  et par là le Ministère des sports le préconisent,  et si , à ces dates, l’ ouvertures des gymnases  est programmées,  ou non, par les collectivités locales.

L’absence de concret que nous ne pouvons vous fournir   à cette heure  s’inscrit dans la démarche de responsabilité de l’UNCFS.

Les Classements.

Compte tenu du déroulé de la saison dans les différentes compétitions, pour celles qui ne purent aller à leur terme, nous voulons par-dessus tout préserver l’équité sportive pour tous les clubs, en établissant des critères simples de calcul, tel le ratio points / matchs joués.

Les sélections - Tournoi de Rome :

Rappel : En accord avec l’Organisation Italienne et l’aval des autres pays  en compétition que nous saluons, nos joueurs qui disputeront  cette compétition internationale reportée en raison de la pandémie  seront ceux qui ont été  qualifiés pour la disputer même s’ils ont changé de catégorie d’âge le jour du coup d’envoi.