top of page
  • Photo du rédacteurUNCFS

Bruxelles; Rencontre de dirigeants européens:


Interview: 24/03/2019


Richard Dine, UNCFS: "nous renforçons un peu plus l'axe franco-belge"

"Tout d’ abord, je tiens à remercier Pierre Goyvaerts et toute la Fédération belge de Futsal pour leur accueil dans ce superbe centre d’entraînement national."

Quelles ont été les avancées dans cette réunion de travail ?

"Nous avons fini très tard cette nuit, mais nous sommes tombés d’accord sur une double confrontation U21 et senior qui aura lieu le 8 et 9 juin en France à Marly. Mais mon but, avant de venir, était de transformer ce week-end de juin en triple confrontation en proposant aux dirigeants belges un match féminin. Ce n’était pas à l’ordre du jour pour eux, mais, à force d’insister, j’ai obtenu leur accord pour que ce match ait lieu. Une telle confrontation créerait un événement sans précédent entre nos deux pays. D’autre part, J’ai longuement insisté sur l’importance d’un axe fort à l’ouest entre nos deux pays".

Pourquoi cette rencontre avec Paolo Fortunati ?

"Je ne connaissais pas personnellement Monsieur Fortunati. J’ai rencontré une personne passionnée, arbitre international de renom, qui va mettre en place sous l’égide de Pierre Goyvaerts, vice-président de l’Union Européenne de Futsal, un véritable pôle de recrutement d’arbitres européen, basé sur des regroupements annuels où les candidats passeront tests physiques et écrits afin de définir un véritable barème de leur capacité. Nous avons également discuté de l’organisation d’éventuels événements futsal entre la France et l’Italie "

Week-end fatiguant mais plutôt bénéfique ?

"Oui, même s’il n’y en avait pas besoin compte tenues de nos relations actuelles nous renforçons encore un peu plus l’axe franco-belge, tellement important pour redynamiser le futsal ouest européen"
bottom of page