• UNCFS

Une épreuve européenne en France en 2019

Mis à jour : 23 sept. 2018



En marge de la coupe d'Europe Valery Acumiàn, président de l’Union Européenne de Futsal (UEFS) et Richard Dine, président de l’Union Nationale des Conventions de Futsal (UNCFs) se sont retrouvés dans un des salons de l’hôtel pour examiner la situation du Futsal en France, en Europe et au niveau mondial.


Le président Valery Acumiàn a réitéré son entière confiance en l’UNCFS et s’est dit satisfait du travail mené jusqu'à ce jour par la Fédération en France. L’entretien a longuement porté sur l’avenir et l’organisation des futures grandes épreuves internationales. Le but est de hisser encore plus haut le niveau sportif déjà élevé des compétitions et celui des équipes participantes afin de créer un spectacle captivant, événementiel, créateur d’audience pour les médias, une offre à forts retours pour nos partenaires. Le président Acumiàn a révélé, à ce sujet, l’arrivée de grandes nations de Futsal qui feront l’objet d’une annonce officielle lors du prochain congrès au mois de décembre en Espagne.

Ils ont rappelé tout l’intérêt d’une réunification aussi bien nationale qu’internationale, qu’à l’échelle des fédérations ou des clubs enfin de sortir le « Futsal Originel » de sa cacophonie. Concernant spécifiquement la France, les deux présidents se sont quittés avec l’objectif de pouvoir organiser sous 18 mois une compétition sous l’égide de l’Union Européenne de Futsal dans notre pays.